top of page

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une méthode douce, avec une approche bienveillante et respectueuse de la personne. Elle va chercher les blocages qui empêchent l’individu d’utiliser tout son potentiel.

Grâce au test musculaire (légère pression sur le poignet) le kinésiologue peut identifier la cause du stress dont la personne n’a pas forcément conscience mais que le corps garde en mémoire.

"Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime"

Empruntant à la fois à la médecine traditionnelle chinoise et aux neurosciences, la kinésiologie est une méthode holistique qui favorise le bien-être et vise à rétablir l'équilibre du corps dans toutes ses composantes : structurelles, mentales, émotionnelles, énergétiques, bio-chimiques. Le terme kinésiologie vient du grec "kinésis", le mouvement et "logos", la parole.​

Il s'agit de donner la parole au corps au travers de l'étude de ses mouvements et plus spécifiquement au travers de l'étude de la tonicité musculaire.

 

 

Comment ça marche ?

Notre système nerveux réagit en présence de stress en envoyant aux muscles un message de  de léger relâchement. Notre langage courant en est la parfaite illustration :   

"les bras m'en tombent",  "j'ai les jambes en coton"

J'utilise le test neuro-musculaire en séance pour vérifier en douceur le tonus d'un muscle et valider la présence ou non de stress pour le corps.

Dès lors, guidée par le test musculaire, je vous permets d'aller visiter votre inconscient et de remonter ainsi à la source des difficultés que vous rencontrez aujourd'hui.

 

Avec le test musculaire comme unique boussole, je vous amène à l'endroit qui est le plus juste pour vous au moment de la séance.

 

Bien souvent, ce que nous vivons aujourd'hui a une résonance avec ce que nous avons vécu par le passé. Sans que nous en ayons conscience, les émotions du passé rejaillissent sur notre présent et nous enferment dans des schémas répétitifs.

"Notre inconscient est à la manoeuvre 90% de notre journée"

En vous permettant de recontacter vos émotions enfouies et vos blocages inconscients, la kinésiologie vous offre la possibilité de poser un regard neuf sur votre passé et votre présent.

Votre passé ne sera ni changé, ni réparé. En revanche, vous pourrez vous libérer de la charge émotionnelle négative qui y est associée et retrouver équilibre physique, mental et émotionnel.

La kinésiologie permet une libération, apporte une meilleure connaissance de soi et vous permet de retrouver vos potentiels, vos ressources et votre capacité à faire vos propres choix pour plus de bien-être et de sérénité.

« Si tu écoutes ton corps quand il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier. »

- Sagesse tibétaine -

bottom of page